Archives

Avec une nationalité européenne (Union-Européenne), vous pouvez travailler 3 mois sans avoir besoin de permis de travail en Suisse. Cependant votre employeur a l’obligation de vous annoncer. Par ailleurs si vous comptez travailler plus de 3 mois, vous devez absolument déposer une demande de permis.    

Continue Reading

Non le salaire est un élément essentiel du contrat. Tous les éléments qui le composent ne peuvent donc être modifiés unilatéralement et avec effet immédiat qu’avec l’accord de l’employé. Par contre, l’employeur peut décider de modifier le salaire en respectant le délai de congé. Cela signifie qu’il peut décider de réduire le salaire d’un employé […]

Continue Reading

Pour obtenir un permis L il faut être au bénéfice d’un contrat de travail ou d’une promesse d’embauche. Le séjour doit être d’au moins 4 mois, mais le contrat de travail ne peut excéder 12 mois. Si le contrat de travail excède 12 mois, c’est alors un permis B qu’il faut solliciter.

Continue Reading

Le requérant doit être ressortissant de l’union européenne, posséder un contrat de travail ou une déclaration d’engagement pour une durée d’au moins 1 an.  

Continue Reading

Pour qu’un travailleur obtienne un permis B, il faut qu’il soit ressortissant de l’Union européenne, qu’il ait trouvé un emploi (contrat de travail, ou promesse d’embauche) et qu’il soit désireux d’habiter en Suisse.

Continue Reading

URGENCE AVOCAT

Besoin urgent d’un avocat ?
Nous vous mettons en relation avec un avocat dans les 60 minutes.
De 8h à 20h
contactez-nous