Archives

Les travailleurs de l’Union européenne qui résident légalement en Suisse depuis 5 ans peuvent demander un permis C.

Continue Reading

Pour obtenir un permis L il faut être au bénéfice d’un contrat de travail ou d’une promesse d’embauche. Le séjour doit être d’au moins 4 mois, mais le contrat de travail ne peut excéder 12 mois. Si le contrat de travail excède 12 mois, c’est alors un permis B qu’il faut solliciter.

Continue Reading

Le permis L es un permis délivré aux travailleurs de l’union européenne qui souhaitent s’installer en Suisse pour une durée qui est inférieure à 1 an. Cette installation ne doit pas nécessairement intervenir dans le cadre d’un contrat de travail.

Continue Reading

Les ressortissants de l’Union européenne et de l’AELE ainsi que les ressortissants des 8 pays de l’Europe de l’Est qui ont adhéré postérieurement à l’Union européenne: Les pays de l’Union européenne et de l’AELE ne sont plus soumis au principe des quotas pour les permis de résidents. Il n’existe ainsi plus de limitation quantitative. Pour les ressortissants des pays : […]

Continue Reading

Les principaux permis de travail en Suisse sont: Le permis B (Résident longue durée) Le permis L (résident courte durée, pour une activité de moins d’un an) Le permis C (autorisation d’établissement) Le permis G (permis destinés aux personnes frontalières)

Continue Reading

URGENCE AVOCAT

Besoin urgent d’un avocat ?
Nous vous mettons en relation avec un avocat dans les 60 minutes.
De 8h à 20h
contactez-nous